mercredi 23 juillet 2014

Gourmand fête son 300ème numéro ! Grand concours

Le magazine Gourmand pour lequel je travaille depuis quelques années sortira son 300ème numéro le jeudi 21 août prochain.

A cette occasion, tous les passionnés de cuisine (blogueurs ou non) sont invités à participer à son grand concours intitulé "Votre recette en vidéo ! "

Pour participer, c'est très simple.

Il suffit de poster, avant le 3 août au soir, sa photo et le texte de sa recette

sur la page http://gourmand.viepratique.fr/jeu/jeu-concours-n300-vos-recettes-en-video-45329.html

en choisissant une catégorie : apéritif, entrée, plat, dessert ou chocolat.

Les internautes sont ensuite invités à voter jusqu'au 24 août, pour leur recette préférée.

La recette ayant reçu le plus de votes (dans chacune des catégories) sera désignée comme gagnante et sera reproduite en vidéo.

Une belle façon de partager sa passion.

Alors ... Que le meilleur gagne !

Posté par magkp à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 12 juin 2014

Plateau télé : on dit ouêêêê aux fromages de chèvre

Vous n'êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde de football démarre ce soir. L'occasion pour beaucoup d'entre vous de prendre l'apéro entre copains ou de dîner devant la télé. Car, pour supporter vos équipes préférées, rien de tel qu’un plateau tv. Mais avec 64 matches en 25 jours, pas question d’avaler pizza, bière et chips à chaque repas !

Heureusement, les fromages de chèvres sont là. Frais ou affinées, buchettes, crottins, pyramides, palets, pâtes pressés n'en finissent pas de nous étonner. On les déguste tel quel, à l'apéro ou en fin de repas. On les cuisine en version salée ou sucrée.

verrines pesto fromage frais tomates séchées croquants (2)Que diriez-vous à l'apéro de petites verrines au fromage de chèvre frais, pesto et tomates confites ?

Et si vous proposiez une petite tarte aux poireaux et crottins de chèvre lardés ? Ou encore une tatin au Sainte-Maure et jambon cru ? ou bien une autre aux oignons rouges et chèvre ?

Pourquoi ne partiriez-vous pas au japon le temps d'un dîner avec ses délicieux makis au chèvre ?

A moins que vous ne préfériez un plat plus roboratif comme ces râbles de lapin farcis au Rocamadour ou encore ces courgettes farcies au Coeur de Berry ?

 

 

 

Et comme un événement n'arrive pas seul, à l'occasion de la Coupe du Monde de Football, l'Association Nationale Interprofessionnelle CAPrine vous offre la possibilité de gagner un kit apéro.

20140612_160748 20140612_160352

Les 4 premiers qui répondront correctement à la question suivante remporteront cette jolie boite :

Qu'est-ce qui est pyrogravé sur la paille de seigle qui transperce le Sainte-Maure de Touraine ?

1. la date limite de consommation ?

2. le nom du fabricant ?

3. la liste des ingrédients ?

Vous avez jusqu'à mercredi prochain, 18 juin 18h, pour participer en laissant votre réponse en commentaire de ce billet (cliquez sur "ajouter son grain de sel" ci-dessous). Bonne chance !

Et en attendant votre jolie box, direction le Brésil et ses wraps

ANICAP-Wrapavocatmangue-01crédit photo : anicap

Wraps au chèvre frais, mangue et avocat

- 300g de fromage de chèvre frais

- 6 tortillas

- 2 mangues

- 6 branches de coriandre

- qqs pincées de piment d'Espelette

- 3 avocats

- 2 citrons verts

- 1/2 oignon

- 3 pincées de paprika

- sel

Peler les avocats. Ecraser la chair à la fourchette en incorporant le jus des citrons.

Peler et émincer finement l'oignon.

Ajouter à l'avocat. Parsemer de paprika. Bien mélanger. Réserver au frais.

Ciseler la coriandre.

Dans un bol mélanger le fromage de chèvre et la coriandre. Ajouter du piment d'Espelette et saler légèrement. Réserver au frais.

Peler les mangues et détailler la chair en bâtonnets.

Répartir la préparation à l'avocat sur les tortillas.

Disposer quelques bâtonnets de mangue et finir par une couche de chèvre.

Rouler les tortillas et les couper en 2 dans le sens de la hauteur.

Fermer par un pique et servir.

*********************

Plus d'infos sur www.fromagesdechevre.com

Posté par magkp à 18:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

mardi 15 octobre 2013

Dernière minute : 3 places au Salon du Chocolat à gagner !

 

Pour sa 19ème édition, le Salon du Chocolat se déroulera du 30 octobre au 3 novembre 2013 à Paris.

Evénement mondial devenu un véritable label international, il accueillera pendant 5 jours près de 250 participants, chocolatiers, chefs et chefs pâtissiers, conférenciers et experts du cacao, venus du monde entier. PIERRE HERMÉ, LES MARQUIS DE LADURÉE, HUGO & VICTOR, MAISON BERNACHON, SÉBASTIEN BOUILLET, VINCENT GUERLAIS, FRANÇOIS PRALUS, PIERRE MARCOLINI, PATRICE CHAPON, STÉPHANE BONNAT, JEAN-PAUL HÉVIN qui fête ses 25 ans, LEONIDAS  ses 100 ans, et bien d'autres moins connus mais tout aussi talentueux.

Nouveauté 2013 : 20 000m2 (au lieu de 12 500m2 l'an passé) divisés en deux espaces : l'un accueillant les grands noms du chocolat et de la pâtisserie dans le Pavillon 5.2/5.3 et l'autre (Pavillon 5.1) ouvert à la confiserie & gourmandises.

Outre son traditionnel défilé de robes tout chocolat tous les jours à 17h, démonstrations, conférences, ateliers pour enfants (dans les espaces Chocoland et Les Petits Choux) et concours ouverts à tous (sur inscription et après sélection) animeront ce salon.

Au sein de ses deux espaces Chocolat et Tendance Confiserie, le Salon édition 2013 mettra à l’honneur une question aussi gourmande qu’existentielle : Pourquoi le chocolat est-il magique ?

Pour le savoir, rendez-vous au Salon du Chocolat.

Pour gagner une entrée, il suffit :

1. de liker la page Facebook https://www.facebook.com/salonduchocolat

2. de déposer un commentaire sur ce billet

Les trois premiers recevront une place.

C'est parti ! Bonne chance !

Plus d'infos sur le Salon du Chocolat : http://www.salon-du-chocolat.com/accueil.aspx

Posté par magkp à 17:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

mardi 27 septembre 2011

Des entrées au Salon du Chocolat à gagner !

logo_sdc

Du 20 au 24 octobre 2011, le Salon du Chocolat s’installe à Paris, Porte de Versailles, pour sa 17ème édition française. Cette année, le Salon met à l’honneur un artisanat français unique, symbole de raffinement et de gourmandise : la pâtisserie.

Ce nouveau Salon du Chocolat, pour la première fois dédié aux tendances pâtissières et chocolatées, offre aux visiteurs une expérience gustative et sensorielle encore plus gourmande autour de la richesse de ces artisanats et du talent des chefs pâtissiers français et internationaux.
De nombreuses animations (ateliers, dégustations, démonstrations) viendront ponctuer et soutenir cette célébration de la pâtisserie et du chocolat.
Ce sont 400 participants, dont plus de 200 chefs et chefs pâtissiers internationaux, parmi les plus talentueux, qui se succèderont sur le podium des démonstrations de recettes, et travailleront aux côtés des 160 exposants chocolatiers venus du monde entier. Sans oublier l’incontournable défilé « Tendances Chocolat » qui révèlera cette année encore une exquise collection de modèles « couture » et éphémères imaginés par des duos talentueux de créateurs et de chocolatiers, sous le parrainage de la créatrice Chantal THOMASS.

Alors, envie de vivre cette expérience culturelle, festive et gastronomique unique ?

J'ai trois entrées à vous faire gagner. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de me laisser un commentaire dans ce billet. Tirage au sort le Dimanche 2 octobre.

Bonne chance !

Posté par magkp à 21:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]