vendredi 24 mars 2006

La cuisine des paresseuses

Les paresseuses ont enfin leur livre de cuisine ! Et, du coup, moi aussi !

Image_7_G

Enfin en apparence et, selon le titre de ce livre de Rosa Jackson aux éditions Marabout. Parce qu'en en réalité, il faut être un tantinet courageuse pour préparer les recettes présentées dans ce livre. On est loin du sachet qu'on glisse quelques secondes au micro-ondes comme le prétend l'illustration de la couverture !

Non, ce petit bouquin regorge en fait de recettes sympas quand on est en panne d'idées et que, même sur L'univers de Mag, rien ne nous a inspirés (il y a des jours comme ça !).
De la salade de tomates aux févettes et basilic au crumble violet, en passant par le caviar d'aubergines, le salmorejo, les magrets de canard à diverses sauces, les pâtes en veux-tu, en voilà !, le tendron de veau en cocotte, le boeuf bourguignon express, la tarte tatin aux oignons rouges et au chèvre ou les petits gâteaux coco, il n'y a que l'embarras du choix ! Et rien qu'à la lecture, on salive.

En bref, ce sont des recettes simples, souvent rapides, idéales pour les femmes qui travaillent, les repas improvisés, les frigos vides... Ces recettes auxquelles on ne pense pas toujours alors qu'elles sont à portée de nos mains. En fait, il existe toujours une occasion de se pencher dans ce bouquin, pourvu qu'on ait envie de cuisiner.

Parce que le truc, c'est ça : pourquoi un livre de cuisine pour les paresseuses puisque, quand la nature nous a pourvu d'un poil dans la main, on a la flemme de passer derrière les fourneaux ? CQFD !

La Cuisine des paresseuses, Rosa Jackson, éd. Marabout, coll. Les petits guides des paresseuses, 2005.
A découvrir aussi, le blog des paresseuses.

Posté par magkp à 15:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]