Profiter d'un long week-end pour (re)découvrir les chateaux de la Loire et tout devient tout de suite plus agréable si l'on y est bien accueilli.

Dans les chateaux comme dans beaucoup de caves cela dit (je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup-là !), ne vous faites pas d'illusion, vous êtes un touriste comme un autre, avec votre porte-monnaie bien garni. Côté hôtellerie, même topo !

En revanche, si vous franchissez le porche du corps de ferme des Bournais, vous serez séduit. Florence et Philippe Martinez vous accueilleront avec un chaleureux sourire et vous inviteront sans attendre à partager un verre dans leur adorable maison. Vous découvrirez ensuite votre chambre et tomberez sous le charme d'un décor réalisé par les mains des propriétaires talentueux.

table_extphoto extraite du site des Bournais

 

L'endroit compte 4 vastes chambres pouvant héberger jusqu'à trois personnes chacune, dont l'une ("les roses") avec un coin cuisine, une autre ("campagne") avec une cheminée. Toutes disposent d'un coin salon et d'une salle d'eau très confortable, celles au rez-de-jardin, de petites terrasses privatives.

Philipppe vous invite à saluer ses chevaux le temps d'une balade, Florence vous prête ses pinceaux dans son atelier de meubles peints et tous deux vous convient à leur table afin d'y déguster une cuisine tourangelle traditionnelle.

roses2campagne1roses1
photos extraites du site des Bournais

Côté prix, pour la région, c'est très raisonnable. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai craqué ! D'ailleurs, les gites de France ne s'y sont pas trompés : les Bournais sont classés "chambres d'hôte de charme". Et le méritent vraiment.

Beaucoup de petites attentions témoignent du savoir-vivre de nos hôtes à qui je souhaite beaucoup de succès dans leur aventure...

Pour de plus amples informations et afin de réserver votre prochain week-end :
Les Bournais - chambres et table d'hôtes
Theneuil - 37220 L'ILE BOUCHARD
Tél : 02 47 95 29 61

http://www.lesbournais.net