Non loin de Metz, à Fey très exactement, l'hôtel-restaurant Les Tuileries a de quoi ravir nos papilles. Eric Jacquard, aux fourneaux, manie les produits avec talent pour nous offrir une cuisine très raffinée.

Ce jour-là, on nous met en bouche avec des petites crevettes. Bientôt suivies par des noix de Saint-Jacques parfumées au jus de viande et accompagnées de tagliatelles, vraisemblablement directement venues d'Italie, pays cher aux propriétaires de ces lieux. Le pavé de boeuf, tendre à souhait et cuit juste ce qu'il faut, fait le beau au côté de légumes joliment présentés. Le fromage, de la paroisse d'à côté, se cache sous une feuille croustillante de brick et le trois-chocolats fête dignement les noces de diamant des grands-parents de mon époux.

L'établissement, très vaste, est splendide. Le hall d'accueil  et le salon piano-bar y attenant dégage une ambiance très cosy ; le complexe hôtelier compte 41 chambres confortables et 6 salles de séminaires dignement équipées, et peut ainsi accueillir particuliers, familles, entreprises, clubs sportifs... Mais s'il "ne compte que" deux étoiles, c'est peut-être à cause du canapé du salon couvert de poils de chat (chat d'ailleurs pas très sympa avec les enfants), des distributeurs de savon dans les toilettes qui se démontent à l'usage, du bassin vide et sans protection dans le jardin, à proximité des jeux d'enfants, ou encore, dans le cadre d'un banquet de famille, d'une longue attente entre les plats (mais là-dessus les avis sont partagés)...

Néanmoins, si vous aimez la cuisine gastronomique, les endroits raffinés et que vous n'êtes pas à cheval sur certains détails, alors allez-y : vous ne serez pas déçu !

restaurant_les_tuileries_metz_0011  restaurant_les_tuileries_metz_0031

Pour plus d'informations, http://www.hotel-lestuileries.fr

Route de Cuvry - 57420 Fey